Organiser son suivi médical

20 Oct, 2015

Le Sportif de Haut Niveau se doit de communiquer à son entraîneur toutes les informations concernant son suivi médical, afin d’optimiser ses performances. Voici comment créer un dossier médical en ligne, à partager avec l’entraîneur, et quelles informations seront à renseigner :

Créer un dossier sur son compte Google Drive

Pour créer un dossier, suis les instructions ci-dessous :

  1. Accède à Google Drive à l’adresse drive.google.com. Et connecte toi avec ton compte gmail ou google.
  2. Dans la partie gauche de l’écran, clique sur Nouveau.
  3. Tu ne vois pas le bouton Nouveau ? Dans ce cas, tu utilises peut-être l’ancienne version de Google Drive. Clique plutôt sur « Créer » dans la partie gauche de l’écran.
  4. Sélectionne Nouveau dossier.
  5. Saisis le nom du dossier « NOM Prénom Dossier Médical », puis clique sur Créer.

Ajouter des fichiers au "Dossier Médical"

Il existe 3 manières d’importer des fichiers dans Google Drive :

  • Glisser-déposer. Si tu utilises les versions les plus récentes de Chrome ou Firefox, tu peux simplement glisser-déposer tes fichiers directement depuis ton ordinateur dans Google Drive. Tu peux même glisser-déposer des fichiers directement dans des dossiers ou sous-dossiers.
  • Importer via Google Drive. Suis les étapes ci-dessous pour sélectionner les fichiers à importer dans Google Drive.

Les fichiers à importer seront la plupart du temps des photos (de bonne qualité que tu peux faire avec ton smartphone) ou des scans (depuis un pc), des documents médicaux à importer.

Nouvelle version de Google Drive

  1. Accède à google.com.
  2. Clique sur le bouton SNP_DF0849ED991CA9D15A7D2CA5E90C2850F520_4720544_en_v2 « Nouveau » et sélectionne Importer des fichiers… dans le menu déroulant.
  3. Sélectionne le fichier à importer. Pour en sélectionner plusieurs, appuis sur Majou Ctrl (PC) / Commande(Mac), et clique sur tous les fichiers à importer.
  4. Une boîte de dialogue s’affiche indiquant la progression de l’importation de ton fichier. Clique sur le nom du fichier pour l’ouvrir ou sur le signe dans l’angle supérieur droit pour fermer la boîte de dialogue.

Version classique de Google Drive

  1. Accède à google.com.
  2. Clique sur le bouton SNP_76FCC7AE1CF1D5AB37ED0FD5AA18A2C58FA7_3374675_en_v0 Importer et sélectionnez Fichiers… dans le menu déroulant.
  3. Sélectionne le fichier à importer. Pour en sélectionner plusieurs, appuis sur Majou Ctrl (PC) / Commande(Mac), et clique sur tous les fichiers à importer.
  4. Une boîte de dialogue s’affiche indiquant la progression de l’importation de ton fichier. Clique sur le nom du fichier pour l’ouvrir ou sur le signe dans l’angle supérieur droit pour fermer la boîte de dialogue.

Application Google Drive de ton smartphone

  1. Accède à l’application depuis ton smartphone
  2. Clique sur le rond rouge en bas à gauche bouton-plus et sélectionne le type de fichier à importer. La plupart du temps cela sera une (belle) photo de tu auras fait de ton document médical.
  3. Une fois le fichier sélectionné il sera automatiquement importé dans le dossier médical que tu auras présélectionné auparavant.

N’oublie pas de renommer tes fichiers de la façon suivant pour une meilleure visibilité et recherche ultérieure : Année-Mois-date-nom-du-fichier. Exemple : 2015-02-20-examen-médical

Ensuite pense à sélectionner les fichiers un par un que tu souhaites partager avec ton entraîneur selon la règle du secret médical.

Document FFVL complet de référence pour le suivi médical des sportifs

Fichier PDF

Pin It on Pinterest

Share This